Boutique La Distinction

La Distinction

Notre histoire

La Distinction est une maison de stylisme et modélisme ayant vu le jour à Kinshasa (Zaïre) en 1983.

A sa tête: Maleki; une styliste expérimentée et inventive, qui, non contente de simplement coudre des vêtements, décida d’aller plus loin dans la créativité.

En effet, son imagination fertile lui permit de créer plusieurs collections remplies de modèles originaux mais cela, trop conventionnel, ne lui suffisait pas. Elle décida alors de sortir des sentiers battus et de pousser le bouchon jusqu’à la « transformation ».

De ses doigts de fée, elle changeait les pantalons en jupes, les petits hauts et chemisiers en robes et d’un coup de baguette magique, redonnait un nouveau souffle à un sac ou une paire de chaussures basiques.

Le Présent

Aujourd’hui, la créatrice vous accueille de nouveau, à Bruxelles, encore plus inventive et donne vie à toutes vos envies vestimentaires, aussi audacieuses soient-elles.

À la Distinction on aime les mélanges de genres et de matières qui permettent de créer des tenues originales.⁣ Nous créons des mixes à partir d’étoffes dites « traditionnelles » comme le wax avec des tissus plus classiques, tels que le lin, la dentelle, le jersey…

Vous trouverez dans nos collection, par exemple:

  • des trench coats en pagne doublés de satin,
  • des robes mi-wax mi-jean → les « Twin dresses »
  • des blouses en soie et wax

Nous vous proposons un service de confection sur-mesure, des retouches ainsi que la création de petits accessoires accessoires.

N’hésitez pas à nous contacter:

✉️ info@ladistinction.be⁣
📞 +32 472 21 63 76⁣